Si comme moi vous avez été lecteur assidu de "Pif gadget "

Publié le par luange66

 

 

Alors peut etre avez vous planté quelques pousses  ... devenues   arbre ..

 

 

 

SUR LA PISTE DES SAPINS DE PIF GADGET

Un Toulousain Joël Fauré nostalgique de l’époque de pif s’est demandé que sont devenus tous ces sapins, jeunes pousses offertes comme gadget dans le numéro 347 de Pif Gadget de 1975.

Aujourd’hui l’ambition de Joël, retrouver les sapins et les belles histoires qui vont avec. Nostalgiques des années pif, des témoignages et des photos viennent de toute part grâce à la presse et internet, déjà plus 50 sapins ont pu être retrouvés.

Le blog des pois sauteurs s’associe à cette recherche, car nous aussi en 1971 les « PIFITOS » (pois sauteurs) ont marqués nos esprits et ont laissés des traces indélébiles. C’était magique quand j’y pense !

Si vous parcourez ses quelques lignes, si vous aussi vous avez eu en main cette plantule contactez Joël et racontez lui l’histoire de votre arbre, photographiez le. 

«C'est une idée d'un lecteur, Joël Fauré: rendons lui grâce d'avoir soulevé le souvenir des gadgets "Pif", et des pifomanes.

Sur le blog sont publiées les plus belles histoires. « Et il y en a autant que de sapins », poursuit Joël Fauré.

« Nous l’avons planté ensemble, en pleine terre de Bourgogne où je suis née », écrit par exemple Marie-Christine. « Mon père l’a soigné, bichonné, surveillé, protégé, aidé à s’enraciner et à prendre vigueur. Il veillait sur lui comme il veillait sur moi. Le bel arbre toise maintenant la maison familiale où réside ma mère, désormais seule. Ses 15 mètres servent de refuge à quantité d’oiseaux, de chats, d’écureuils. De temps en temps, il se pare de baies flamboyantes et c’est magnifique, et rouge, et intense, et surprenant. Au printemps, je caresse avec nostalgie ses jeunes pousses : elles sont douces et collantes comme l’enfance. D’un vert tapageur, arrogant, comme peut l’être parfois l’adolescence. Il a accompagné mes années d’insouciance, de collège, de lycée, le départ pour l’université, la retraite de mes parents, l’envol et l’entrée dans la vie active, la maladie puis le décès de mon père. Il est de tous ces instants»

http://pifgadget.blogs.liberation.fr

 

Génération Pif Gadget

Publié dans tranches de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article