Communication cherchez l'erreur

Publié le par luange66

G20 : Sarkozy et Obama célèbrent à Cannes leurs retrouvailles
 
 
 
 
Des centaines de millions sont dépensés en toute opacité pour la com' des ministères
Extraits de "Médiapart"
Les ministères communiquent à tout va. Entre 2006 et 2010, 600 millions d'euros (hors personnel) ont ainsi été dépensés par les dix ministères ciblés par la Cour des comptes dans un rapport rendu jeudi à la commission des finances des l'Assemblée nationale, présidée par le socialiste Jérôme Cahuzac. La hausse de ces budgetss'élève à 50% entre 2006 et 2009, à peine amoindrie par une baisse de 6% en 2010.(...)

Cette fois, la cible change, mais pas tellement le fond: «La Cour a constaté que certains ministères avaient eu recours à des prestations de conseil et d'assistance en dehors de toute publicité et mise en concurrence.» Principale épinglée: la société Giacometti Péron et associés, dont on savait qu'elle travaillait beaucoup pour l'Elysée et dont on découvre qu'elle travaille également pour Matignon (694.000 euros), Bercy (692.000), le ministère de l'intérieur (200.000), le ministère de l'immigration (181.000), le ministère de la justice (143.000): en tout, la société a encaissé 4 millions d'euros d'argent public depuis le début du quinquennat, relève la députée PS Delphine Batho sur son blog (sans compter les éventuels contrats avec d'autres ministères).

Or certains de ces contrats passés avec Pierre Giacometti, invité de Nicolas Sarkozy au Fouquet's pour fêter la victoire de 2007, posent problème: les trois passés avec Matignon pour environ 700.000 euros ne se sont pas faits, selon la Cour, conformément aux règles de la commande publique.

Publié dans politique

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D
<br /> Voilà une analyse rigoureuse.<br /> Dr WO<br /> <br /> <br />
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M
<br /> l'information la plus importante concerne les sondages.. petite politique pour petit homme . A++<br /> <br /> <br />
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