Une chanson pour sensibiliser aux faux médicaments

Publié le par luange66

Deux grands chanteurs africains, Yvonne Chaka Chaka et Youssou N’Dour, unissent leurs voix contre les faux médicaments. Lancée officiellement et interprétée pour la première fois à Nairobi le jeudi 27 octobre 2011, la chanson ‘Proud to be’ a pour but de sensibiliser les populations aux dangers des faux médicaments dans le monde entier et plus particulièrement en Afrique.
Le continent africain figure parmi les régions du monde les plus touchées par ce fléau : chaque jour, des milliers d’innocents mettent sans le savoir leur vie en danger en utilisant des médicaments de mauvaise qualité ou qui ont été vendus illégalement.
Dans certains pays, près de 70 % des anti-paludéens sont des faux produits qui, au mieux ne soignent pas, au pire tuent les malades à cause des produits qu’ils contiennent.
INTERPOL, qui collabore avec la fondation Chirac depuis l’Appel de Cotonou d’octobre 2009, a demandé à ces deux artistes de s’engager contre ce trafic en passe de dépasser celui de la drogue en volume financier.
 
Quotipharm.com, le 26/10/2011

Publié dans santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article